Accueil > Nouvelles > Article

Hyundai travaille sur un écran déroulant

2023-05-09

55805

Qu'il soit question de l'aide au stationnement à distance, de conduite autonome ou encore d'électrification, Hyundai a toujours eu une longueur d'avance sur la compétition en matière de technologies. D'ailleurs, la toute dernière innovation que nous propose le constructeur coréen et qui pourrait bientôt se retrouver dans un modèle de production semble tout droit sortie d'un film de science-fiction.

 

Il s'agit d'un écran déroulant, le tout dernier gadget développé par la division qui s'occupe des technologies de pointe chez Hyundai. Mobis a donc conçu un écran déroulant et ajustable qui peut s'étendre jusqu'à 30 pouces de diagonale.  

 

Une technologie adaptative

 

L'avantage d'un tel écran, c'est qu'il peut s'ajuster selon l'utilisation que vous faites de la voiture. Lorsque déroulé au tiers, il peut afficher des informations basiques sur le véhicule. Au deux tiers, l'espace est suffisant pour y inclure la navigation et d'autres fonctions. Finalement, l'écran peut être complètement déroulé pendant que votre véhicule est en période de recharge ce qui vous permet de regarder des vidéos en format 16:9.

 

Cette nouvelle technologie devrait aussi permettre au constructeur coréen d'atteindre de nouveaux horizons en matière de design, voire de complètement repenser l'intérieur de ses voitures. Hyundai pousse le concept encore plus loin et projette même de rendre cette technologie accessible à plusieurs endroits à l'intérieur de ses véhicules. L'écran pourrait notamment être installé au plafond, derrière un siège ou même directement sur une portière pour rendre l'expérience des passagers arrière encore plus intéressante.

 

Hyundai sait comment faire preuve d'audace lorsqu'il est question de design. Il n'y a qu'à regarder l'IONIQ 5 et l'IONIQ 6, deux véhicules radicalement différents, mais tout aussi impressionnants l'un que l'autre. Or, ces derniers ont un point en commun et c'est leur design intérieur, surtout au niveau de la planche de bord. Il faut dire que les possibilités en matière de créativité ont été considérablement réduites avec l'arrivée des écrans rectangulaires de grand format. Or, c'est là que la nouvelle technologie d'écran déroulant du constructeur coréen devient intéressante puisqu'elle devrait donner plus de liberté aux designers.

 

Une fois de plus, Hyundai révolutionne l'industrie de l'automobile et réécrit les règles à sa façon. À mon avis, ce n'est qu'une question de temps avant que les autres fabricants ne proposent quelque chose de similaire. On s'attend à ce que l'écran déroulant du constructeur coréen débarque sur le marché nord-américain dans un proche avenir, mais aucune date n'a été mentionnée jusqu'à présent. Dans tous les cas, je suis impatient de pouvoir faire l'essai de cette nouvelle technologie.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Hyundai Ruby Auto
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Hyundai Ruby Auto
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE